Comment booster la visibilité de votre Spa grâce à Google ?

Comment booster la visibilité de votre Spa grâce à Google ?

Vous voulez attirer de nouveaux clients dans votre spa mais vous ne savez pas par où commencer? Alors cet article est fait pour vous !  

Aujourd’hui, si vous voulez faire connaitre votre spa, il est indispensable pour vous d’être visible en ligne sur tous les supports susceptibles de faire gagner des clients. Le digital est essentiel pour votre institut et vous permettra de vous faire connaître facilement et rapidement, à condition d’utiliser cet outil correctement ! 

Dans cet article nous vous présentons les éléments clés à maîtriser pour générer plus de prospects et de chiffre d’affaires uniquement grâce à Google.  

Restez avec nous, nous allons tout vous expliquer.

Comment être en première page Google avec son spa ?

Afin de se distinguer de la concurrence, il faut en premier lieu réussir à éveiller la curiosité de vos clients pour déclencher la prise de rendez-vous et générer un bouche-à-oreille auprès de leurs proches.

Pour y parvenir, il faut s’assurer que votre spa apparaisse dans les recherches Google et Google Maps si vous voulez donner aux clients les meilleures chances de le trouver. En effet, Google est l’endroit où la majorité de vos clients potentiels vont commencer leur recherche d’un spa.

Lors d’une recherche de spa et d’institut de beauté en fonction de votre localisation, la carte Google Maps domine la page des résultats de recherche. Lorsqu’un client fait des recherches telles que « spas près de chez moi » la carte Google Maps s’affiche en première position des recherches google. Il faut donc réussir à être présent sur Google Maps afin d’être visible aux yeux de vos futurs clients.  

Pour cela, vous devez créer une fiche d’établissement grâce à Google My Business.

La fiche d’établissement Google : Un indispensable pour mon institut de bien être

Aujourd’hui, les consommateurs ont besoin de trouver rapidement les informations qu’ils recherchent et ne prennent plus le temps pour leurs recherches.

Si vous voulez développer votre clientèle grâce au digital, il est primordial pour vous de créer une fiche Google si cela n’est pas déjà fait. 

Google My Business est devenu incontournable pour la visibilité et vous aide à contrôler la façon dont votre entreprise apparaît dans les recherches sur Google. 

Malheureusement, il n’est pas suffisant aujourd’hui de créer une fiche d’établissement google. Si vous ne la mettez pas à jour ou que vous ne faites pas un suivi régulier, elle risque de se retrouver dans le bas de page sur google maps. 

Vous ne le savez peut-être pas mais la majorité des internautes ne visitent jamais la seconde page des résultats de Google ! Vous devez donc penser à votre visibilité et avoir pour unique objectif d’être présent au début des résultats de recherche.

Pas de panique ! Nous allons vous expliquer dans les points suivants comment réussir à être dans les premières positions sur Google grâce à quelques astuces simples et efficaces ! 

Améliorer le référencement naturel de votre spa 

Votre fiche google est La vitrine digitale de votre établissement et doit ainsi donner envie à vos clients de se rendre chez vous. (photos soignées, horaires d’ouverture, détails sur vos offres, avis clients etc.) Montrez que vous êtes aux petits soins avec eux et que vous ne proposez pas seulement un service mais une réelle expérience client. Ainsi, vos futurs clients auront envie de venir chez vous. Fidéliser vos clients en répondant à leurs questions et avis avec un message personnalisé.

En soignant la fiche de votre spa vous améliorerez ainsi le référencement naturel de votre établissement. 

En quelques mots, le référencement consiste à faire apparaître votre site web dans les moteurs de recherche et de lui faire gagner des positions afin d’être sur les premières pages de résultats lors d’une recherche. 

Pour optimiser au maximum votre établissement et vous assurer la meilleure position possible, vous pouvez faire appel à des professionnels du référencement ou consultez notre article sur les meilleurs moyens de mettre en avant votre fiche google.  

Boostez votre institut avec des annonces google !

Maintenant que votre spa a une fiche d’établissement, que celle-ci est soignée et commence à gagner en notoriété, votre objectif est désormais de devenir LA référence pour vos clients !  Pour cela, vous pouvez booster votre institut en faisant la promotion grâce à google. 

C’est une opportunité pour un spa d’utiliser les annonces google, à condition d’utiliser le service efficacement ! 

Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre entreprise en ce qui concerne les résultats de recherche Google, l’une des meilleures idées de marketing pour les spas consiste à utiliser le référencement payant. Si vous utilisez les annonces Google pour promouvoir votre spa, l’annonce apparaîtra en haut des résultats de recherche, même au-dessus des listes Google Map.

Cette annonce vous garantit une publicité très ciblée grâce aux mots clés. Ils vous permettront d’apparaître uniquement sur les recherches qui correspondent à votre type de clientèle ou pour des recherches de spa dans votre zone. 

En combinant cette position élevée avec une fiche suffisamment attrayante, vous pourrez amener les gens sur votre site Web et, finalement, visiter votre spa.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Google et le référencement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos experts.

Cet article vous a inspiré? N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour vous aider à améliorer la campagne marketing de votre spa. 

Related Posts

Leave A Reply

Recent Posts

Follow Us

Categories