6 idées marketing pour booster la visibilité de votre fiche Google

6 idées marketing pour booster la visibilité de votre fiche Google

Il est important d’optimiser votre référencement afin d’améliorer votre visibilité. Cela vous permettra d’augmenter votre clientèle, d’améliorer votre réputation et de vous donner plus de visibilité en général. 

Créer une devanture optimale

On n’y pense pas forcément, mais la devanture de votre établissement est une base essentielle pour votre stratégie marketing.
Vous pouvez l’organiser sous 2 aspects : 

  • Son esthétisme : en effet, l’homme est attiré par les jolies choses. Ainsi, si vous proposez au public une belle devanture, vous pouvez-être sûrs que plusieurs personnes se tourneront vers celle-ci.
  • Sa fonctionnalité : pour maintenir le regard de la personne, vous pouvez installer dans votre vitrine des indices qui montrent qui vous êtes et ce que
  • vous faites. Comme vos produits, des posters…

Pour résumer, l’important est de savoir capter les regards, et les maintenir. 

Montrer votre identité 

Que ce soit sur vos réseaux sociaux, sur votre site, ou sur votre fiche google, n’hésitez pas à partager des photos et vidéos de ce que vous faites.
Ainsi votre public va pouvoir se projeter et se décider plus facilement à consommer chez vous. 

Montrer votre équipe peut aussi jouer en votre faveur. Car le client potentiel aura une visibilité sur qui il va pouvoir rencontrer lorsqu’il ira dans votre spa, et ainsi aura plus confiance en cette personne en face à face. 

Fidéliser vos clients existants 

Fidéliser vos clients vous permet d’assurer qu’ils reviennent consommer dans votre spa.

Vous pouvez créer des stratégies de fidélisation sur plusieurs plateformes : 

  • Votre fiche google ou autres plateformes comme TripAdvisor en répondant aux avis avec des messages personnalisés 
  • Les réseaux sociaux en publiant des photos et vidéos de votre établissement, vos services, des témoignages… 
  • L’emailing vous permet d’envoyer par mail des articles sur votre spa. Sur votre site internet, vous pouvez demander l’adresse mail du prospect pour lui envoyer des informations complémentaires. Utilisez cette technique pour rester dans l’esprit de vos prospects. 

Être visible sur Google 

Si les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre votre clientèle existante, Google est l’outil à utiliser pour toucher une nouvelle clientèle. 

Pour être visible sur Google, il faut travailler sur votre référencement naturel et/ ou payant. Ce qui va vous permettre d’apparaître en haut de la liste des recherches Google. Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à aller consulter notre article sur le référencement sur Google.

Connectez avec votre public

Cette technique peut vous permettre d’améliorer votre référencement naturel. Vous pouvez le faire en répondant à vos avis sur Google et  les réseaux sociaux, et en faisant participer votre communauté. Par exemple, créer des jeux concours sur Instagram, ou faire des quizz…  


Pour conclure, si vous voulez booster votre visibilité sur Google, nous vous invitons à vous pencher sur ces sujets. Si vous ne savez pas par où commencer, ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. 

Nos experts se feront une joie de vous guider dans cette belle aventure qu’est la communication digitale.

Related Posts

Leave A Reply

Recent Posts

Follow Us

Categories